Une année 2014 en quelques chiffres

LE CHIFFRE :

2014

Voici quelques chiffres parmi bien d’autres qui marqueront l’année 2014.

  • Le monde compte près de 3 milliards d’internautes dont 2 milliards d’utilisateurs actifs de réseaux sociaux1
  • Le réseau social Instagram, dédié à la photographie a vu son audience bondir de 70% en 9 mois pour atteindre les 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 70% hors des Etats-Unis.
  • En 2014 et en France, 1/3 des acheteurs sur Internet se sont faits livrer en magasin2
  • 35 millions d’internautes français ont fait des achats sur Internet au cours du 3ème trimestre 2014 (+2,2 millions vs T3 2013)3.
  • 73% des téléspectateurs français ont regardé entre juin 2013 et juin 2014 au moins un programme en télévision de rattrapage (vs 60% en 2011)4.
  • Youtube a comptabilisé 24 millions de vidéonautes en France en juin 2014. Ils ont regardé en moyenne 47 vidéos5.
  • Les revenus de Google aux USA devraient atteindre en 2014 les 70 milliards $, soit plus du double de celui de Time Warner (30 md$) et bien plus que Facebook (18 md$) ou CBS (16 md$)6.
  • Les 18-24 ans américains utilisent plus Facebook (63%) qu’ils ne regardent les networks TV (58%)6.
  • Dans le monde, 60% des appareils qui se connectent sur Internet sont des smartphones et des tablettes6. Plus du quart du trafic internet mondial est dû aux mobiles.
  • Dans le monde, on compte 3,5 fois plus d’utilisateurs d’appareils Androïd que d’utilisateurs iOS, le ratio s’établissait à 2,1 en 2011 (En France, le ratio est de 2,6)7.
  • 58% des internautes dans le monde se sentent aujourd’hui concernés par la possibilité de pouvoir effacer leurs données personnelles sur Internet (vs 40% en 2010) 7.
  • Le marché publicitaire mondial est passé selon Emarketer de 443 md $ en 2009 dont moins de 14% sur Internet à 545 md $ en 2014 dont 26% sur Internet. Un chiffre qui devrait monter à 33% en 2018.

Rendez-vous le 5 janvier pour un nouveau Chiffre.

Advance vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Pour en savoir plus:
1 Source Business Intelligence « The future of digital 2014 »

2 Source Ipsos

3 Source Fevad

4 Source Baromètre de la télévision de rattrapage CNC / Harris Interactive

5 Source Médiamétrie NetRatings, juin 2014

6 Source Business Intelligence « The future of digital 2014 »

7 Source GlobalWebIndex

8 Source Emarketer « The global media intelligence report 2014 »

Vous aimerez aussi...