Pour trouver du contenu, Facebook ou Google ?

Pour trouver du contenu sur Internet, êtes-vous plutôt Facebook ou Google ?

Résultats auprès des internautes de langue anglaise

Selon une étude menée par Parse.ly, spécialisé dans la mesure de l’audience sur le web, les internautes privilégient l’un des deux canaux selon les sujets mais, en moyenne, 40 % du trafic référent provient de Facebook. Le réseau social a donc une courte avance sur Google, dont les recherches génèrent 37 % du trafic d’un article.

Néanmoins, l’analyse de Parse.ly ne prend pas en compte les recherches AMP.
Facebook est largement préféré pour les recherches associées aux catégories « lifestyle » (87 % du trafic référent) ou encore « événements locaux » et « divertissement ». À l’inverse, les utilisateurs choisissent plus souvent Google pour trouver du contenu relatif aux technologies (61 %) ou à l’emploi (84 %).
Infographie: Trafic référent : plutôt Google ou Facebook ? | Statista Sources : Statista

Vous aimerez aussi...