Le marché du paiement mobile en France

Enjeu

Décrypter la manière dont les Français utilisent les différentes solutions à leur disposition, qu’il s’agisse de payer avec son smartphone en magasin (sans contact), ou d’envoyer de l’argent à des proches vers leur numéro de mobile. Ce baromètre met en exergue à la fois l’évolution de ces usages et leur intention d’adoption par les Français ces prochains mois.

La tendance est claire

Après des débuts timides, les Français, tous âges confondus, affichent désormais une appétence grandissante pour payer avec leur téléphone dans les situations du quotidien. Même si les idées reçues, notamment sur le volet sécurité, ont la vie dure. En effet, malgré un taux de fraude sur le paiement mobile limité la persistance d’idées reçues sur la sécurité confirme qu’un important travail de réassurance reste à faire auprès des consommateurs.

Infographie

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Méthodologie

1000 interviews d’individus âgés de 18 ans et plus, issus d’un échantillon représentatif de la population française en termes de genre, âge, PCS, région, agglomération (identique aux études 2018, 2019 et 2020). Questionnaire de 12 minutes via notre Panel Online : LSR. Dates de terrain : Du lundi 11 janvier au lundi 18 janvier 2021. (NB : Le terrain de l’étude 2020 avait été mené du lundi 13 janvier au vendredi 17 janvier 2020). Périmètre étudié des acteurs du paiement mobile : Les marques positionnées exclusivement sur le paiement mobile en magasin et le transfert d’argent via n° de mobile : Paylib, Google Pay, Apple Pay, Lydia, Samsung Pay, Lyf Pay (Lyf), Carrefour Pay (Market Pay), Pumpkin.

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