10 ans de beauté vus par Kantar media

Kantar Media a analysé 25 558 titres de presse entre 2005 et 2015. Voici les principaux enseignements :

 

– Un secteur qui fait parler. Sur l’année 2015, on compte plus de 7 000 pages consacrées à la Beauté. Soit presque 2 fois plus qu’en 2005…

– Un univers dynamique. Sur ces 10 ans de Beauté, le nombre de marques a augmenté de 50%, avec chaque année environ 35% de nouveaux produits.

– Des tendances-clés qui renouvellent le marché : engouement médiatique pour les Parfums en 2007, fort impact du Luxe en 2008,  folie du Nail Art en 2010…

– Une personnification accrue du secteur, notamment à travers la multiplication d’ambassadeurs incarnant la marque (égéries, porte-paroles) et son savoir-faire (maquilleurs-créateurs, …)

– Une pression publicitaire qui atteint 1,9 milliards d’euros bruts, soit une hausse de 57% en 10 ans. Un résultat bien évidemment appuyé par le virage du digital.

– Une cible identifiée : la Méga-consommatrice beauté (un tiers des femmes en France), friande de diversité et d’accessibilité dans le prix, les circuits de distribution, le packaging…

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