Une typologie des shoppers beauté

Senso dresse 4 profils de shoppers beauté, selon leurs priorités et préférences de parcours d’achat, à partir des résultats de l’étude «1,2,3 contacts» réalisée pour l’association Popai France et portant sur les points de contacts utilisés avant, pendant et après l’achat.
Les deux axes de la typologie sont : Influence de la publicité et de la recommandation versus Recherche du bon rapport qualité-prix ; Recherche d’efficacité (préférence pour internet) vs Recherche d’expérience (préférence pour le magasin).

Les «Fans du Point de Vente» (32%) donnent la priorité au magasin et à la recherche de sensoriel et de relationnel. Ils effectuent 89% de leurs achats en magasin et 69% d’entre eux ont plus de 35 ans.
Les «Digitaux Pragmatiques» (28%) utilisent fortement le web (par défaut) et recherchent la praticité. Ils effectuent 62% de leurs achats en magasin et 75% d’entre eux ont plus de 35 ans.
Les «Fans du Shopping Multicanal» (21%) sont ouverts au cross canal et utilisateurs du web mobile. 52% ont moins de 35 ans et 70% de leurs achats sont effectués en magasin.
Les «Shoppers Opportunistes» (15%) sont les plus jeunes, mobinautes et très réceptifs au cross canal. 61% ont moins de 35 ans, dont 16% d’étudiants, et 79% de leurs achats sont effectués en magasin.

NL1058-Image-Infographie-Popai

 

Source : Offre media & Poppai / SensO

Vous aimerez aussi...