Trop de pub à la TV pour 50% des Français
LE CHIFFRE :
50%
En 2017, 50% des Français trouvaient qu’il y avait trop de publicité à la télévision1.
Un sentiment de plus en plus partagé puisqu’ils étaient 46% à l’exprimer en 20162.
Outre la télévision, les réseaux sociaux sont les seuls autres médias à voir ce score de désagrément progresser entre les deux enquêtes :
- Réseaux sociaux : 20% en 2017 vs 17% en 2016
- Radios nationales : 24% en 2017 et 2016
- Presse régionale : 20% les deux années
- Quotidiens nationaux : 19% les deux années
- Sites internet et Presse magazine d’information : 16% en 2017 et 17% en 2016
Mais, c’est principalement au sein de la Presse et tout particulièrement dans sa version régionale, que les Français trouvent la publicité moins dérangeante (31%), informative (31%) et utile (29) pour préparer ses achats.
La Presse régionale est aussi considérée pour les Français comme le média qui offre :
- l’information la plus exclusive (33%) avant les sites internet d’info (21%)
- l’information la plus complète (38%) avant la TV nat (37%)
- le plus de confiance (44%) avant la TV nat (41%)
Pour en savoir plus :
1 Source 366/ Kantar « Les Français jugent les médias, édition 2018 »
2 Source 366/ TNS Sofrès« Les Français jugent les médias, édition janvier 2016 »