Relations entre le e-commerce et la tablette

Les premiers chiffres du « baromètre du e-commerce sur tablette » ont été obtenus après une étude réalisée sur 50 millions de visites sur tablette, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels, d’août 2013 à septembre 2014.

Content Square a analysé les indicateurs suivants : mouvement du curseur, taux de clic, ordre de survol, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l’écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d’achat, temps passé sur les sites, nombre de sessions.

Enseignement général : les comportements d’achat sont encore complexes sur tablette.

On est loin du légendaire « achat en deux clics » :

Les acheteurs reviennent 5 fois sur le site avant de finaliser une commande

Ils passent 18 minutes en moyenne sur le site

Les acheteurs consultent en moyenne 30 pages

Les acheteurs cliquent en moyenne 70 fois sur le site lors de leur session d’achat. Ils interagissent particulièrement avec le contenu

Vous devriez apprécier