Quels sont les KPI’s des annonceurs ?

LE CHIFFRE :

50%

50% des annonceurs français interrogés pour l’Observatoire des KPI’s1 avouent avoir simplement une connaissance générale de l’audience comme indicateur média

Les indicateurs médias les mieux intégrés par les annonceurs sont le coût du contact (55%) et le nombre de contacts (63%).

En fait, les KPI’s que les annonceurs affirment maîtriser le mieux sont les indicateurs de vente (à l’instar du CA, 80%) et de la base clients (nombre de clients, 69%).

 

D’autres indicateurs sont même inconnus pour ces annonceurs.

Ils sont 63% à n’avoir jamais entendu parler du Net Promoter Score (NPS) et la moitié des sondés ignore les indicateurs publicitaires tels que le score prouvé (53%), l’incitation (50%) ou l’agrément (44%).

 

Ainsi, en matière d’analyse du ROI, 40% des professionnels interrogés avouent être peu avancés et sont 74% à avouer qu’il ne s’agit pas d’une culture d’entreprise et pour 69% des sondés, ce constat est dû à un manque de temps ou d’équipe.

 

Malgré tout, 93% des annonceurs interrogés déclarent qu’il est important que leurs prestataires analysent leurs actions à l’aide des KPIs.

Mais, 32% de ces annonceurs ne partagent jamais les KPIs.

Pour en savoir plus:
1 Source « L’Observatoire des KPI’s » Dufresnes Corrigan Scarlett & Ginger.

115 interviews d’annonceurs français représentés par leur Direction générale, Direction marketing, communication, digitale ou e-commerce, CRM. DU 11 février au 13 juin 2014.

L’étude :

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