Quand la publicité influence les cadeaux de la fête des mères

LE CHIFFRE :

61%

A l’occasion de la prochaine fête des mères qui aura lieu le 27 mai, 61% des cadeaux offerts seront influencés par la publicité1.

La fête des mères demeure un moment important pour les Français puisque 60,3% prévoient d’offrir un cadeau à cette occasion.

 

Bien que fortement influencés par la publicité, ces cadeaux seront pour 85,3% d’entre eux achetés moins de 3 jours avant l’événement2.

Deux lieux privilégiés pour l’achat de ces présents : les centres-commerciaux et Internet (41% chacun)1.

Les cadeaux que les mères aimeraient recevoir1 :

  • Parfum, cosmétiques (36,7%)
  • Fleurs, plantes (32,3%)
  • Restaurant (25,3%)
  • Bijoux, montre (23,9%)
  • Vêtements, chaussures (19,1%)

Les cadeaux que les mères n’aimeraient pas recevoir :

  • Perche à selfie (91,4%)
  • Drone, robot à piloter (88,2%)
  • Fer à repasser (87,1%)
  • Tailleur (82,6%)
  • Aspirateur (80,9%)

En 2017, le prix moyen de ces cadeaux devaient s’élever à 50 euro1.

 

Pour en savoir plus :

1 LSA 2017 / Toluna. Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 14 mars 2017 auprès d’un échantillon de 1512 personnes de 18 ans et plus

2 TGI/Kantar 2017/R2

 

Vous devriez apprécier