Pourquoi les consommateurs font leurs courses en magasin ?

LE CHIFFRE :

79%

79% des Français détestent faire leurs courses dans un magasin silencieux, soit bien plus que la moyenne mondiale1 qui se situe à 57%.

Mood Media a regardé dans neuf pays dans le monde pourquoi les consommateurs choisissent de venir en magasin plutôt que de faire leurs achats en ligne, ce qui les motivent à se déplacer.

 

Pour tous les consommateurs interrogés, la possibilité de toucher un produit constitue la principale raison (78% et 71% pour les Français) de faire leurs courses en boutique.

Soit un peu plus que la gratification de disposer de suite du produit (67% et 51% pour les Français).

 

D’autres spécificités par pays :

  • Les Britanniques aiment faire les boutiques pour découvrir de nouveaux produits (59% vs 45% pour l’ensemble des consommateurs interrogés)
  • Les Chinois sont les plus connectés : 91% utilisent leur téléphone en magasin
  • La musique en boutique rend les Espagnols joyeux (84%) mais ils détestent une atmosphère trop trépidante (61% vs 47%)
  • 62% des Allemands n’utilisent jamais leur téléphone en boutique
  • Les Russes détestent attendre (68% vs 60%) et veulent disposer rapidement du produit (76% vs 66%)

Pour en savoir plus :

1  “Mood media et Yougov “The State of brick and mortar 2017”
France, Allemagne, Australie, Chine, Pays-Bas, Russie, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis

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