Pour mieux nous connaître

Analytics & Insights est le département d’études

des agences du groupe Publicis Media.

 

 Doté de 25 consultants, statisticiens, informaticiens et spécialistes des études quantitatives, Analytics & Insights, dirigé par Laure Debos, accompagne les marquesdu groupe Publicis Media dans leurs recommandations, notamment sur les dimensions outils, data, média et expérience consommateur.Analytics & Insights dispose d’un panel propriétaire de 40 000 panélistes actifs ainsi que d’études et outils propriétaires tous sollicités dans le cadre d’études consommateurs, médias et d’impact, pour répondre aux attentes de nos clients et partenaires.

Des départements spécialisés pour comprendre les médias, l’environnement des marques et des marchés.

 

Le pôle Experience Measurement, composé de 10 collaborateurs, a pour dessein de conseiller, accompagner et produire des solutions d’études média et marketing. Il s’appuie pour cela sur un panel de 40 000 internautes.

Sonia Christelle Laetitia

Le pôle Experience Measurement réalise une grande variétés d’analyses, que ce soit pré ou post tests de campagnes, des enquêtes de satisfaction consommateur, d’impact média sur les indicateurs branding des marques.
Le pôle Experience Measurement est également en charge de l’étude exclusive Touchpoints ©

 

 

 

 

Le pôle Data Intelligence analyse la Data à toutes les étapes du process média grâce à un ensemble d’outils propriétaires.

Ses collaborateurs réalisent tous types d’analyses statistiques de données, que ce soit du data mining, des modèles économétriques ou des analyses temporelles. Ces analyses permettent l’optimisation de la stratégie média depuis le ciblage jusqu’à la mesure.

 

Le pôle Data Intelligence composé de 6 collaborateurs mesure aussi les retombées des actions marketing sur les KPI’s business tels que les achats, ventes ou parts de marché.

Grâce à une veille permanente du marché, le pôle Data Intelligence collabore à l’optimisation des stratégies médias.

 

Le pôle Intelligence Economique a deux principales vocations :

  • la Formation auprès de l’ensemble des clients de Zenith, Starcom et Blue 449 ainsi que les clients directs.
  • Etre le représentant de Publicis Media auprès des instances professionnelles telles que l’Irep, le CESP, les commissions scientifiques et techniques de Médiamétrie…

 

 

 

 

Le pôle Veille marketing et Prospective s’appuie sur une base de plus de 40 000 documents recueillis à travers le monde pour mieux comprendre l’actualité des médias, des marchés, des évolutions sociétales ainsi que les processus d’achats et de décisions des consommateurs.

Cette base d’études sert de socle à de nombreuses analyses prospectives sur l’ensemble de ces problématiques.

 

 

Le pôle Media, au travers de ses nombreuses publications sur des problématiques actuelles et prospectives contribue à enrichir la culture media de l’ensemble des collaborateurs de Vivaki et de ses clients.

Le pôle Media accompagne les agences du groupe Publicis Media pour une meilleure utilisation publicitaire des médias à travers la création d’outils et tableaux de bord exclusifs

En outre, le pôle Media a une activité de conseil pour les régies et éditeurs.

 

 

Analytics & Insights aide aussi l’ensemble des collaborateurs et clients à mieux décrypter et comprendre le monde des investissements publicitaires.

En outre, grâce à sa parfaite connaissance du marché des outils médias et à sa compréhension des besoins des équipes commerciales, Analytics & Insights développe et recherche des outils qui enrichissent le travail des collaborateurs.