Perceptions des Français vis-à-vis des marques

LE CHIFFRE :

60%

Pour 60% des Français, le critère qui caractérise le mieux la proximité qu’ils entretiennent avec les marques, est la propension qu’elles ont à proposer des produits au juste prix.

Dans un sondage, OpinionWay1 a identifié les marques qui, aux yeux des Français, répondent le mieux à certains critères.

Marques qui s’engagent le plus envers la société :

  • 1. EDF 2. Yves Rocher 3. E.Leclerc …6. Engie 7. Nestlé

 

Marques les plus proches des valeurs des Français :

  • 1. Danone 2. Yves Rocher 3. E.Leclerc…6. Samsung 7. Engie
    8. Nestlé

 

Marques les plus recommandées :

  • 1. Danone 2. Samsung 3. E.Leclerc

 

Quelques listes de marques plus ou moins bien perçues selon certaines dimensions :

Perceptions positives :

  • « Défend des valeurs proches des miennes » : Decathlon
  • « A un rôle utile dans la société » : Google
  • «  Se transmet de génération en génération » : Lu

 

Perceptions neutres, valeurs proches de la moyenne

  • « A un discours avec ma conception de la société » : Samsung & Intermarché 
  • « A un rôle utile dans la société » : Samsung & Intermarché

 

Perceptions négatives :

  • « A un discours avec ma conception de la société » : Nutella
  • « S’engage visiblement envers une cause » : Nutella
  • « Dont on parle positivement autour de soi » : Nutella

 

Pour en savoir plus :

1  « Brand linkage survey » octobre 2017

Vous devriez apprécier