Monoprix fête ses 85 ans avec de bons sentiments

Le dispositif est inédit : à l’occasion de ses 85 ans, Monoprix régale les consommateurs. Dans un court-métrage de 4 minutes, qui sera diffusé en TV sur plusieurs chaînes ainsi que sur YouTube et au cinéma, la marque met en scène… ses packagings ! Célèbres pour leurs jeux de mots, ils sont ici les stars d’une histoire d’amour comme on aime en voir : mignonne sans être gnangnan.

On ne manquera pas de noter, qu’en ce moment, l’amour et la pub font bon ménage. Sauf que la force de Monoprix, c’est de réussir à magnifier le produit. Qui eût cru qu’une enseigne française redonnerait ses lettres d’or au packaging ? Ici, on peut presque se passer de la marque tant les codes sont uniques : les jeux de mots sont devenus un vrai symbole, que les consommateurs partagent et guettent à chaque grand événement.

Monoprix et Rosapark misent donc sur l’émotion pour incarner le rôle de l’enseigne dans la vie des urbains : « Au cœur de votre vie, au cœur de votre ville ».

Vous n’êtes pas cœur d’artichaut ? Les équipes ont tout prévu : un dispositif digital, mis en place à partir du 22 mai, permettra aux internautes de choisir des fins alternatives. Que ce serait-il passé si le héros avait choisi un autre produit ?

 

Et puisque le point de vente reste le cœur d’interactions privilégiées entre la marque et les clients, les équipes ont imaginé un système d’activation d’envergure… Plutôt que de profiter de l’événement pour écouler un stock de produits, Monoprix permettra aux consommateurs de gagner des lots pour le moins… originaux… et toujours en lien avec les jeux de mots des packs ! Ainsi ce sont des bagues de fiançailles (« Ceci est votre bagel de fiançailles »), des places pour Rock en Seine (« Yes it huile rock »), un voyage en Floride (« On vous envoie au pays du banana slip »), une semaine au Japon (« Saumon Fuji »),….

Enfin, sur les réseaux sociaux, la communauté pourra retrouver les packs de la marque et célébrer l’anniversaire de Monoprix comme il se doit ! #LaitDroleLaVie

Source : Influencia

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