Les tendances 2019 vues par Pinterest

Le Pinterest 100, le rapport annuel des tendances émergentes de la plateforme, vient d’être dévoilé. Plus de 250 millions de personnes se rendent sur Pinterest chaque mois et plus de 175 milliards d’idées ont été enregistrées dans trois milliards de tableaux. De quoi s’appuyer pour identifier des signaux de l’évolution des goûts et des comportements des consommateurs. Pinterest a extrait dix tendances phares parmi les cent. Extrait :

Cuisine

Le régime « pegan ». Inspiré des régimes paléo et végan, le péganisme séduit les adeptes du manger sain : +337 % pour la recherche régime pegan.

Voyage

Les îles désertes le seront-elles encore ? Les vacanciers privilégient désormais les îles moins fréquentées : +179 % pour la recherche île moins touristique.

Bien-être

Le bakuchiol, un nouvel élixir de beauté ? Une alternative naturelle au rétinol, le bakuchiol fait le bonheur des amateurs de soins pour la peau : +275 % pour la recherche bakuchiol.

Beauté

Du vernis ? Oui, mais en poudre. Il dure plus longtemps que les gels traditionnels et s’enlève plus facilement : +442 % pour cette recherche.

Loisirs

Quand un loisir devient une activité à part entière. Les utilisateurs de Pinterest transforment leurs passions en profits : fabrication de conserves, mixage audio, cours en ligne…+690 % pour la recherche source de revenu complémentaire.

Décoration

Jaune. On commence avec de petites touches de jaune par-ci par-là pour donner du peps à sa décoration. C’est très tendance : +45 % pour la recherche jaune moutarde par exemple.

Mode homme

Dépareillé, mais stylé. Le tartan et les pois ou les rayures et les imprimés baroques ? Le mélange de motifs fait fureur : +89 % pour la recherche imprimés dépareillés.

Mode femme

Beaux tissus africains. Des dashikis aux robes de cocktail, le pagne wax et le kitenge sont recherchés sur tous les continents  : +229 % pour la recherche imprimés africains.

Parentalité

Les parents optent pour la location de jouets sur abonnement pour réduire les déchets et renouveler régulièrement les jeux de leurs enfants : +313 % pour la recherche location de jouets.

Source : CB

Vous devriez apprécier