Les taux de conversion de l’achat en ligne

LE CHIFFRE :

3,3%

Selon une étude internationale de SaleCycle1, 3,3% des visiteurs d’un site e-commerce convertissent une visite par un achat en ligne.  

Pour SaleCycle, le parcours d’achat type se décompose en 4 étapes au cours desquelles le visiteur a plus ou moins tendance à quitter le site.

Etape 1 : le visiteur arrive sur le site (100%)

Etape 2 : le visiteur consulte au moins une page produit (43,8%)

Etape 3 : le visiteur ajoute au moins un produit au panier (14,5%)

Etape 4 : le visiteur valide son panier (3,3%)

Ainsi, le taux d’abandon d’un panier, tous secteurs confondus est de 76,9%.

Les secteurs les plus touchés par l’abandon de panier sont :

  • La finance : 83,7%
  • Les voyages : 82,2%
  • Le caritatif : 82,1%
  • Le retail : 77,3%
  • La mode : 67,6%
  • Jeux et paris : 67,4%

 

Pour en savoir plus :

1  « The remarketing report Q2 2017 ». Etude réalisée auprès de 500 marques internationales entre avril et juin 2017

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