Les réputations des marques en France

LE CHIFFRE :

4

Dans le classement annuel RepTrack1 des entreprises qui obtiennent la meilleure réputation en France, 4 sur 10 sont dirigées depuis la France.

Ce classement mesure la perception des consommateurs des grandes entreprises à partir de sept dimensions : les produits et services, l’innovation, l’environnement de travail qu’elles proposent, la gouvernance, l’engagement citoyen, le leadership et les performances financières.

Les 5 premières entreprises de ce classement :

  • Michelin (score 81,5)
  • Lego (81,4)
  • Seb (81,3)
  • Bic (80,9)
  • Bosch (80,6)

Et leur classement pour d’autres :

2017 2016
Classement Score Classement Score
Cartier 12 78,8 >100
Walt Disney 21 77,2 26 75,0
Samsung 32 75,9 16 76,7
Nestlé 34 75,8 13 77,6
Ferrero 42 75,2 24 75,8
Richemont 61 73,9 >100
L’Oréal >100 70,7 32 74,4

 

A la lecture des résultats, les deux dimensions qui contribuent le plus à une meilleure réputation des marques est l’innovation (21,1% vs 20,4% en 2016) et l’engagement citoyen (15,7% vs 13,3% en 2016).

 

Pour en savoir plus :

1 Source RepTrack 100. 30 000 interviews au premier trimestre 2017

Image : Google

 

Vous devriez apprécier