Les relations acheteurs et vendeurs e-commerce

A l’occasion de la 5ème édition de son événement qui se tiendra à Monaco du 18 au 20 mars prochain, E-Commerce One to One publie une étude sur la perception des sites de vente en ligne et son évolution depuis 5 ans, réalisée avec l’institut MRCC.
78% des acheteurs en ligne sondés ont des sites préférés, et 75% de ceux qui achètent en ligne depuis 5 ans ou plus sont fidèles aux mêmes sites.
Parmi les qualités reconnues, le choix dans les offres sur les sites obtient la meilleure note avec 8,1 sur 10, devant la praticité des moyens de paiement (7,8), la conformité des achats (7,7), les prix pratiqués (7,7) et la sécurisation des transactions (7,5).
En 5 ans, l’évolution la plus importante pour les sondés réside dans les progrès mis en place en termes de praticité des retours, échanges et remboursements. Cet item est passé d’un indice 100 à 132.
L’étude s’intéresse également à la perception par le consommateur des nouvelles technologies au service de l’e-commerce. Pour 95% des interrogés, le fait de pouvoir connaître la disponibilité des stocks en magasin est un réel service.

A l’inverse, le stockage des données bancaires sur les sites en ligne est perçu comme dangereux pour 87% des acheteurs en ligne.

NL1098-image-ecommerceonetoone

Pour cette enquête, un échantillon national représentatif de 1 000 acheteurs en ligne, âgés de 18 ans et plus, a été interrogé entre le 13 et le 17 janvier 2015.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier