Les investissements sur mobile font un bond de géant aux Etats-Unis

LE CHIFFRE :

51%

Aux Etats-Unis, selon l’IAB et PWC1, les investissements publicitaires sur mobile ont représenté en 2016, 51% des 72,5 milliards $ de la publicité digitale.

Grâce à une progression des investissements publicitaires sur mobile de 76,8% entre 2016 et 2015 auprès d’un marché américain qui a augmenté de 21,8%, la PDM du mobile est ainsi passé sur cette période de 35% à 51%.

Les formats publicitaires qui ont généré cet engouement sur le mobile sont :

  • La vidéo : +143% et 11% des formats mobile en 2016
  • Le search : +89% et 47% des formats mobile
  • Les bannières : +49% et 38% des formats mobile

 

Quant à la vidéo et aux médias sociaux, tous supports confondus, leurs progressions sont aussi spectaculaires :

  • +53% en un an pour la vidéo avec 9,1 milliards $ de revenus en 2016
  • +49% pour les médias sociaux avec 16,3 milliards $

 

Pour en savoir plus :

1 Source IAB/ PWC « IAB Internet advertising revenue report, full year 2016 »

Vous devriez apprécier