Les Français plébiscitent le format papier par rapport aux formats numériques

LES CHIFFRES :

85% & 59%

La majorité des Français avouent des préférences pour le format papier des magazines (85%) et des journaux (59%) par rapport à leurs équivalents numériques.

Outre les magazines et les journaux, les Français déclarent avoir une plus forte préférence (56%) pour toutes les catégories analysées par rapport à leurs équivalents électroniques à l’instar de :

  • Lire un livre (85% en faveur du format papier)
  • Lire un catalogue de produits (62% pour le papier)
  • Consulter les factures bancaires (43% pour le format papier vs 21% sur ordinateur)

Les Français préfèrent le format papier parce que :

  • Cela leur permet d’avoir une compréhension plus profonde (72%)
  • Ils font plus confiance aux journaux papier (62%) plutôt qu’aux réseaux sociaux (25%)

Côté marketing, 59% des Français affirment prêter davantage attention à des messages publicitaires sur documents et courriers imprimés qu’à des emails publicitaires.

Et, 72% des Français disent ne pas prêter attention à la plupart des publicités en ligne.

En outre, 61% ne se souviennent d’ailleurs pas de la dernière fois qu’ils ont volontairement cliqué sur une publicité en ligne.

 

Pour en savoir plus :

1  Two Sides “Le papier et l’imprimé à l’ère du numérique” octobre 2017. 10 700 personnes interrogées en juin 2017 par Toluna en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Australie, Brésil, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et États-Unis

Vous devriez apprécier