Les Français apprécient encore plus les programmes TV en replay

LE CHIFFRE :
5,7 millions

Selon Médiamétrie1, sur les 44,4 millions de Français qui regardaient en moyenne la télévision au quotidien en 2017, 5,7 millions visionnaient des programmes en replay2.

Les Français font ainsi montre d’un engouement de plus en plus important pour les programmes en replay.

En trois ans, leur nombre a été multiplié par trois sur les écrans mobiles (1 million en 2017) et TV (3,8 millions) mais dans une moindre mesure sur l’ordinateur (1,1 million et x1,5 en 3 ans).

L’intérêt et la diversification des modes d’accès au replay sont facilités par le nombre croissant des accédants à l’ADSL, le câble ou la fibre (57,8% en 2017 vs 45,2% en 2012).

Dans le même temps, les foyers français sont de plus en plus équipés et connectés :

  • Avec 4 écrans (39,2% ou 11,1 millions, +2,8 points en un an)
  • Une TV connectée (60,1%, +8,2 points en trois ans)
  • Un décodeur numérique à disque dur (49,9%, +12,3 points en 3 ans)
  • Un boitier OTT (10,1% ou 2,9 millions, +7,3 points en 3 ans)

Avec tous ces équipements, les Français de 4 ans et plus regardent en moyenne la TV 3h51 par jour (-1 minute versus 2016).

 

Pour en savoir plus :

1  “Année TV 2017”

2  Audience 4 écrans

Vous devriez apprécier