Les derniers résultats DAR de Nielsen

LE CHIFFRE :

9% à 73%

Sur l’ensemble des campagnes publicitaires en ligne analysées au travers de l’outil DAR2, Médiamétrie Nielsen Netratings1 nous informe que les taux d’impression moyens délivrés vont de 9% à 73% sur l’ensemble des cibles analysées.

De 9% des impressions servies en moyenne sur la cible Femmes 25-34 ans à 73% pour la population des 25-64 ans, les derniers résultats de DAR mettent en avant le fait que plus le ciblage est fin plus les taux d’impressions sur cibles sont faibles.

 

Quelques exemples :

Cibles Taux d’impressions
25-64 ans 73%
25-49 ans 52%
25-44 ans 41%
25-34 ans 29%
Femmes 25-54 ans 52%
Femmes 25-34 ans 9%
Hommes 25-64 ans 64%
Hommes 25-34 ans 24%

 

Avec une progression de 48% du nombre d’observations3 entre septembre 2015 et mars 2016, on s’aperçoit que les taux observés à l’issue de ces deux dates sont très proches quelle que soit la cible à 1 ou 2 points près.

Seule la cible 25-54 ans voit son taux d’impressions moyen plus fortement modifié passant de 56% à 50% entre les résultats à fin septembre 2015 et ceux communiqués à fin mars 2016. Dans le même temps le nombre d’observation sur cette cible a progressé de 46% (76 vs 52).

Il faut noter aussi que le nombre de campagnes agences ayant eu une couverture sur cible inférieure à 20% est encore très important et en hausse entre septembre 2015 et mars 2016.

Ainsi, en mars 2016 ce sont presque 8 campagnes sur 10, toutes cibles confondues (78% vs 76% en sept 2015) qui enregistrent des taux d’impressions inférieurs ou égaux à 20%.

Pour en savoir plus:
1 Source Digital Ad Ratings. 3 977 observations réalisées entre le 1er novembre 2013 et le 1er mars 2016.

2 Une observation équivaut à la performance d’un éditeur pour une campagne (seuil minimal de 8 000 impressions).

Impressions délivrées à des Internautes français dans le cadre de campagnes menées sur le marché français. Ne sont pas prises en compte:

  • les impressions délivrées sur des marchés étrangers et les impressions délivrées en France par des campagnes menées depuis l’étranger
  • les impressions délivrées par le partenaire de données

3 2 685 observations à fin septembre 2015 et 3 977 au 1er mars 2016

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