Les consommateurs ne sont pas toujours prévisibles

LE CHIFFRE :

75%

75% des consommateurs qui ont prévu de faire un achat au cours des 4 semaines suivantes ont déjà en tête la marque définitive1.

Ce pourcentage est plus élevé pour certaines catégories de produits :

  • Automobile (91%)
  • Services (82%)
  • Mobilier (80%)

Et pour d’autres catégories, le choix définitif de la marque est moins précis quatre semaines avant l’achat :

  • High Tech (73%)
  • Electroménager (71%)
  • Habillement (69%)

Le choix se fonde sur l’expérience client du produit, soit par sa popularité (49%) soit par le fait d’avoir déjà acheté auparavant un produit de cette marque (56%).

Mais, à l’arrivée seuls 4 consommateurs sur 10 achètent les marques présélectionnées.

 

Pour en savoir plus :

1 Quantcast « The road less travelled » 2017 produits high-tech, finance, voyage, automobile, mobilier, électroménager, services, mode.

Pays étudiés : France, Australie, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis

Article TopCom : ICI

Image : Everypixel

Vous devriez apprécier