Les comportements du consommateur selon Mobvalue

La régie mobile Mobvalue (Prisma Media) et Happydemics, spécialisée dans les solutions de sondage mobile, publient conjointement une infographie collectant des données autour du retail et de la publicité mobile.

On y apprend notamment que les vêtements représentent les 2/5èmes du budget mensuel alloué au shopping, que la fréquence d’achat se situe de 1 à 2 fois par mois tandis que 36% des achats sont « réfléchis ».

Au sein du top 3 des secteurs, en tête, les vêtements (37%) devant les articles de maison (24%) et la High-Tech (20%).

En tête des critères d’achat, la qualité (38%) devançant le prix (22%) et l’utilité (17%). Côté mesure de l’efficacité publicitaire, via l’exposition mobile vs la non exposition, le souvenir d’une pub « textile » progresse de +12% quand les intentions d’achat d’articles de sport affichent +6% et que les produits d’hygiène voient la préférence de marque augmenter de +7%.

Source : Offre media

Image : Pixabay

Vous devriez apprécier