Les chiffres clés de l’industrie du voyage en 2018

Entre les réservations d’hôtels, d’avions, de trains, les destinations les plus prisées, les canaux de réservation, l’industrie du voyage regroupe une pléthore de professions ainsi que différentes habitudes/façons de réservation/consommation.

Dans l’infographie de Brioude Internet, ils commencent par revenir sur certains taux de progression comme le taux de réservations en ligne en Europe, le taux de requêtes « voyage » sur Google.fr ainsi que sur mobile.

Ils enchaînent sur la différences entre les taux de réservation d’été et d’hiver en comparant les chiffres 2016 et 2017 et profitons de l’occasion pour vous classer les top destinations des vacances au ski versus « les vacances au soleil proches ».

On remarque que la France occupe la première place du classement grâce à ses nombreuses stations renommées. Juste en dessous de cela, vous pouvez découvrir le classement des stations les plus recherchées ; Chamonix, La Clusaz et Val Thorens occupent le podium. De leur côté, c’est la Thaïalnde, l’île Maurice et le Mexique qui sont les plus populaires pour les recherches liées aux « destinations soleil lointaines ».

Cette infographie nous apprend que le mobile prend une place de plus en plus décisive et stratégie. En effet, les jeunes utilisent de plus en plus ce support pour réserver leur vacances et leurs billets de transport.

On apprend aussi que 90% des parcours ont commencé par une recherche en ligne, avant de voir un peu plus en détail les habitudes de recherches des internautes en 2017.

Et pour finir la part de réservations via mobile est passée de 28 à 53% par région en an seulement.

Source : Brioude Internet

Vous devriez apprécier