Les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés

LE CHIFFRE :

63%

63% des utilisateurs d’outils qui fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle pensent n’avoir jamais utilisé ce type de technologie1.

Ainsi, une grande majorité des utilisateurs d’assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Google now ou de chatbots présents dans les messageries électroniques ne savent pas que ces technologies fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle2.

Grâce ou malgré ce manque d’information, cette technologie attire de plus en plus les consommateurs. Selon l’étude d’Hubspot, 74% des personnes interrogées en décembre 2016 disent avoir utilisé ces assistants vocaux au cours du mois passé et 38% au moins une fois par semaine (vs 9% en mai 2016).

Si son usage se fait principalement au domicile (84%) ou en voiture (44%), poser à haute voix une question en public à son téléphone effraie de moins en moins les utilisateurs : 27% le font au travail et 17% dans une zone publique.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Hubspot « Global AI Survey Q4 2016 » 1 400 interviews en Colombie, Mexique, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni et Etats-Unis.

Image : Pixabay

Lien vers les résultats : ICI

2 Intelligence artificielle : technologie qui vise à faire faire par une machine ce que l’homme peut réaliser par son intelligence tel que le raisonnement, la compréhension, le dialogue ou l’apprentissage.

Amazon vient de lancer Alexa dans son appli mobile, permettant à son utilisateur de commander des produits, écouter la lecture d’un livre ou de lui demander la météo.

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