Les adblocks sur mobile séduisent les Asiatiques

615 millions de devices sont concernés par l’adblocking dans le monde, soit 236M d’ordinateurs et 380M de mobiles.

L’usage mobile est principalement localisé en Asie. C’est +30% de progression pour l’adblocking en 2016 et 11% des internautes dans le monde qui bloquent la publicité.
PageFair met à disposition son rapport annuel sur les adblocks. Il montre également que les trois quarts des usagers adblockers (74% dans l’ensemble et 61% pour les 15-24 ans) préfèrent quitter un site qui leur demande de désactiver l’adblock plutôt que de déconnecter cet adblock

La France est dans la moyenne de pénétration mondiale (11% au global et 1% sur mobile), quand l’Allemagne est à 29% (1% sur mobile), la Russie à 6% (3% sur mobile) et les USA à 18% (1% sur mobile). Aux Etats-Unis, le recours aux adblocks est plutôt masculin et touche toutes les classes d’âge en étant plus prononcé pour les 25-34 ans.

Source : Offre media

Vous aimerez aussi...