Les achats sur Internet se font de plus en plus depuis un mobile et les applis

LE CHIFFRE :

33,3%

A la fin du troisième trimestre 2017, la part du mobile1 (hors applications) dans le e-commerce français atteint les 33,3% versus 28,7% un an plus tôt.

Selon Criteo1, ce sont les parts des ventes réalisées à partir des smartphones (+35%) qui ont progressé sur un an quand celles effectuées depuis la tablette (-11%) et l’ordinateur (-6,5%) ont baissé.

Par catégorie, ce sont les achats de produits sportifs (37%), d’habillement (35%) et de santé-beauté (34%) qui se font en plus grand nombre depuis un mobile.

Si l’on s’intéresse uniquement aux retailers de l’Europe occidentale qui génèrent des ventes depuis un site et une appli, Criteo indique que la part du mobile dans leurs transactions e-commerce atteint les 54% dont 63% réalisées depuis une appli2.

 

Pour en savoir plus :

1  Criiteo « Global Commerce review » T3 2017

Pour les autres pays : ICI

Part des transactions e-commerce en Europe occidentale T3 2017 : ordinateur (46%), In-app ((34%) et web mobile (20%)

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