Les achats de Noël 2014 sur Internet

85% des Français réaliseront une partie de leurs achats de Noël sur internet et 71% des acheteurs y consacreront un budget de moins de 300 euros. Produits, budgets, supports et timing d’achats, … toutes les tendances de ce Noël 2014 sont à retrouver dans cette infographie publiée par Webloyalty…

A l’approche des fêtes de Noël, le rituel est le même chaque année : idées cadeaux, bons plans, économies… les Français veulent offrir le meilleur pour leurs proches sans se ruiner. Comment envisagent-ils leurs achats de Noël en ligne ?
Réponse dans cette étude publiée par Webloyalty

  • Les Français seront prévoyants…
    Pour 89% des Français, les achats commenceront plusieurs semaines à l’avance et la moitié d’entre eux se déplacera pour aller chercher ses colis
  •  …et économes
    71% des acheteurs envisagent de dépenser moins de 300€ et 28% des acheteurs, moins de 100€.1 personne sur 5 envisage cependant de dépenser plus que l’an dernier.
    Pour acheter au meilleur prix, 73% des acheteurs rechercheront systématiquement les bonnes affaires et plus d’1 personne sur 3 va privilégier le Cash back.
  •  Ils seront connectés…
    Pour dénicher le bon cadeau, les consommateurs utiliseront leur Mobile : 1 personne sur 4 repèrera ses achats sur smartphone ou tablette, et ils seront 18% à utiliser leur Mobile pour concrétiser leurs achats.
    Ils seront 16% à utiliser leur Mobile à la fois pour repérer et acheter.
  •  …et fidèles ?
    Pas vraiment… Seuls 38% des consommateurs privilégieront les sites sur lesquels ils ont déjà acheté. En revanche, 1 mobinaute sur 2 restera fidèle à son « m-commerçant ».

Rodolphe OULMI, Directeur développement et partenariats Webloyalty France commente :

« Signe encourageant pour le commerce en général, malgré un contexte de crise de la consommation, on remarque que près de 20% des cyberacheteurs vont dépenser plus que l’année dernière pour leurs achats de Noël online tout en restant très vigilant aux bonnes affaires (73%). Par ailleurs, preuve que les appareils mobiles sont dorénavant tout à fait adoptés par les Français, ils sont 18% à prévoir d’acheter en ligne principalement via smartphone ou tablette. C’est une part de plus en plus importante qui s’explique également par les développements constants réalisés par les e-commerçants pour proposer une ergonomie adaptée à l’achat via ce type de device. » 

http://comarketing-news.fr/images/achats-noel-francais-2014.jpg
Source : Comarketing-news

Vous devriez apprécier