Le prix, premier critère d’attention chez les millennials

LE CHIFFRE :

79%

Lors du choix d’un produit, 79% des millennials français de 118 à 30 ans mettent le prix comme premier critère d’attention.

Dans une nouvelle étude autour des Millennials français, BVA et La Chose1 nous précisent quels sont les critères les plus importants lors du choix d’un produit et la liste de leurs marques préférées.

Après le prix, la qualité (75%) est le second critère d’attention lors du choix d’un produit bien avant le nom de la marque (35%) ou son lieu de fabrication (26%).

Auprès de ceux qui connaissent ou consomment les marques, celles qu’ils aiment2 le plus sont :

Google 83,7%
Kinder 82,7%
Bose 82,0%
Amazon 81,9%
Lu 81,7%
Le Boncoin 81,6%
Panzani 81,1%
Haribo 80,7%
Decathlon 80,2%

 

Les marques qu’ils aiment le plus et dont ils parlent autour d’eux :

Google 50,4%
Amazon 50,3%
Le Boncoin 47,3%
Facebook 46,8%
Kinder 45,8%
Snapchat 44,8%
Samsung 44,2%
Nutella 43,9%
Ikea 43,1%

Et, selon cette étude, 58% des millennials pensent que les marques les comprennent bien.

 

Pour en savoir plus :

1 BVA / La Chose « Les millennials correspondent-ils à l’image qu’on s’en fait ? » juin 2017. 2 114 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 30 ans

2 Marques qu’ils aiment  et en parlent ou pas autour d’eux.

Chaque marque a été vue par au moins 1 000 personnes. Les marques sont évaluées par les personnes déclarant a minima les connaître.

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