Le parcours de recherche d’un voyage sur mobile

Ogury dévoile le parcours de recherche d’un voyage sur mobile. Dans le cadre de son étude menée auprès d’un échantillon de 141 000 terminaux Android

– Les voyageurs mettent en moyenne 25 jours entre le début et la fin de leur recherche
– Durant cette période, ils visitent en moyenne 4 sites
– Dans plus de 18% des cas le parcours utilisateurs le plus fréquent est composé d’une visite d’un site hôtelier et d’un guide de voyage

Les conséquences pour les annonceurs évoluant dans le secteur du tourisme ?

Un risque que 40% des personnes ciblées par les annonceurs du tourisme ne soient finalement pas intéressées par un voyage ou souhaitent simplement acheter un billet dans le cadre d’un déplacement professionnel.Une donnée collectée au travers de cookies, et d’autres sources, peut-elle qualifier de manière fiable le comportement des utilisateurs et leur position dans le tunnel de conversion ? Ce n’est qu’en ayant une compréhension précise de ce parcours utilisateur que l’on peut lui adresser le meilleur message au meilleur moment, garantissant ainsi d’apporter une vraie valeur ajoutée pour le client et l’optimisation des investissements de l’annonceur.

Sources : Services mobiles et Ogury

Image : Everypixel

Vous devriez apprécier