Le Bitcoin au quotidien en chiffres

Combien de commerçants acceptent aujourd’hui le Bitcoin ? Cette monnaie virtuelle obtient-elle les résultats escomptés ? Ou se situe la France sur ce marché ? Autant de questions auxquelles le spécialiste du couponing online Ecoreuil tente de répondre, dans une infographie dédiée au Bitcoin et à son usage au quotidien.

563 5687 transactions ont été bouclées en 2014 via le Bitcoin, pour un montant atteignant les 159 millions de dollars. C’est en tout cas ce que révèle la dernière infographie du spécialiste du couponing online Ecoreuil, qui revient sur cette monnaie électronique dont tout le monde parle. Présent sur le marché depuis 2009, le Bitcoin permet à n’importe quelle entité, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, d’envoyer et recevoir des paiements de façon sécurisée sans passer par une banque.

Et de plus en plus de commerçants acceptent aujourd’hui le Bitcoin. C’est le cas de Microsoft depuis décembre 2014, mais aussi le fabriquant d’ordinateurs Dell, le site Wikipedia et même le spécialiste du voyage en ligne Expedia. Au total, ce sont tout de même 100 000 commerçants qui acceptaient le Bitcoin en 2014.

La majorité d’entre eux sont sans surprise implantés aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne et aux Pays-Bas. Malgré de nombreux efforts, la France est quant à elle, en retard sur ce marché. A noter la progression fulgurante du Brésil, premier pays émergent avec 406% de progression entre le dernier trimestre 2014 et le premier trimestre 2015.

Pourtant, le Bitcoin est encore bien loin de devenir l’un des premiers moyens de paiement. Avec 289 millions de dollars de transactions réalisées sur une moyenne de sept jours, il se situe en huitième position des moyens de paiement, bien loin derrière Visa avec plus de 17 milliards de dollars, Mastercard avec 9 milliards, et UnionPay avec 7 milliards.

bitcoin 2407

Source : Maddyness

Vous aimerez aussi...