L’avenir du monde du travail selon Accenture

Accenture Interactive publie Fjord Trends 2018, le rapport de Fjord, son studio de design et d’innovation, qui analyse «les tensions à l’œuvre à l’intérieur comme à l’extérieur des entreprises et de la société». Ce onzième rapport annuel examine sept tendances digitales émergentes qui pourraient changer notre façon de vivre et de travailler en 2018.
Fjord Trends 2018 décrit la façon dont les entreprises peuvent transformer ces tensions en changements positifs. Les 7 tendances qui devraient façonner la prochaine génération d’expériences et de services selon Fjord :
Résultat de recherche d'images pour "trends"
1. Le retour du monde physique : le numérique a tenu le haut du pavé suffisamment longtemps – l’expérience de la marque passe maintenant par le numérique ET le physique. L’heure est donc venue de fusionner les deux.
2. Le regard des machines : les ordinateurs ne se contentent plus de comprendre nos mots, ils lisent et interprètent maintenant les images sans aucune aide de notre part. Imaginez les possibilités que cela représente pour la prochaine génération de services numériques.
3. L’espace algorithmique : comment concevoir une stratégie marketing qui s’appuie sur les algorithmes qui relient les marques à leurs clients et rendent caduques les stratégies de marque conventionnelles ?
4. La quête de sens des machines : l’intelligence artificielle pourrait changer nos emplois, mais ne doit pas les éliminer. Nous pouvons – et devrions – travailler à la conception de la relation entre l’humain et la machine.Résultat de recherche d'images pour "trends"
5. Le pari de la transparence : la blockchain pourrait générer de la transparence, sécuriser internet, ramener la confiance perdue et reconstruire les relations avec le grand public.
6. L’économie de l’éthique : qu’elles le veuillent ou non, les entreprises sont amenées à prendre position sur des enjeux politiques et sociaux. Les consommateurs sont prêts à payer pour des marques qui font écho à leurs valeurs profondes.
7. Concevoir autrement : le design a le vent en poupe et c’est une bonne chose. Mais dans un monde où chacun pense être un concepteur, les designers doivent évoluer dans leur façon de travailler, d’apprendre et d’agir, pour continuer à faire la différence.
Source : Offre media

Vous devriez apprécier