L’audience sur Snapchat

Si votre entreprise a pour cible les jeunes et la génération des millenials, vous le savez surement, il est quasiment indispensable d’être sur Snapchat et d’avoir un contenu approprié pour ce réseau social aux codes bien particuliers. Si vous êtes habitué à l’acquisition d’audience via Facebook, Twitter & co, développer son audience sur Snapchat reste un challenge conséquent. Pour vous aider, voici les résultats d’une étude menée par Snaplytics sur un panel de 217.000 snaps, lisez bien jusqu’au bout l’article pour tirer parfaitement des résultats de cette étude…

L’étude a analysé comment différents types d’entreprises arrivaient à sortir du lot sur le réseau social. Nous devons vous avouer une mauvaise nouvelle, si vous comptiez utiliser une technique rapide pour développer l’audience, elle n’existe pas. Snapchat demande un investissement en temps afin de vraiment développer sa visibilité.

Travailler sa notoriété et sa communication cross-canal

64% des followers trouvent une marque après l’avoir recherché dans le moteur de recherche. Vous devez promouvoir un maximum votre présence sur Snapchat via vos différents canaux de communication : vos autres réseaux sociaux, votre site Internet et autres supports. Et la méthode la plus simple pour cela est d’utiliser le QR code fourni par Snapchat. 25% des nouveaux abonnés se font via ce biais.

Etude Snapchat : 25% des nouveaux abonnés se font grâce au QR code Click to Tweet

acquisition followers snapchat

Bonne nouvelle : si l’acquisition est compliquée, l’engagement est au rendez-vous. 54,8% des nouveaux followers visionnent les stories à chaque fois qu’une marque publie sur Snapchat. On est un peu à l’opposé de Facebook où il est aisé de recruter des fans mais beaucoup moins de les toucher et de les engager.

Snapchat : 54,8% des followers visionnent les stories à chaque fois qu’une marque publie Click to Tweet

Optimiser les Stories Snapchat

L’étude apporte également son lot de datas intéressantes pour développer la visibilité de ses stories. Il est recommandé de publier deux à trois stories par semaine. Elle montre également que la plupart des publications se font du jeudi au samedi. Il est donc peut être judicieux de publier le lundi ou mardi pour ne pas être confronté à une concurrence trop ardue.

snapchat quand publier

Etude Snapchat : Il est recommandé de publier deux à trois stories par semaine Click to Tweet

En matière de publication, vos stories doivent comporter entre 6 et 12 snaps. Bien sûr les résultats sont disparates en fonction du domaine d’activité et du sujet que vous abordez.

etude nombre snap stories snapchat

Les types de contenus à publier sur Snapchat

Comme ailleurs sur le web, la tendance est à la vidéo. L’étude constate une augmentation progressive du format vidéo au dépend du format photo classique. 61% des contenus de marques étudiés mettaient en avant la vidéo. Mais encore une fois, tout dépend de votre secteur d’activité. L’étude montre que les marques mettant en avant des produits statiques (Luxe, Alimentaire, Mode…) préfèrent les photos alors que d’autres tirent avantages de la vidéo (Beauté, Divertissement, Information…).

Comme dans tout levier d’acquisition online, la clé du succès réside dans le test. Testez différents timings, contenus, formats afin de faire ressortir ceux les plus appréciés de votre audience.

Source : Webmarketing

Image : pcjumbo

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