L’achat publicitaire selon les agences et les annonceurs à horizon 2022

LE CHIFFRE :

100%

Selon une étude européenne réalisée par Adobe1, 100 % de ses marques clientes envisagent de réaliser tout (62 %) ou partie (38 %) de leurs achats automatisés d’espaces publicitaires en interne d’ici 2022.

En parallèle des tendances exprimées par les marques, 78% des responsables interrogés en agences affirment que certains éléments de l’achat automatisé d’espaces publicitaires seront réinternalisés par les marques,

Pour l’ensemble des personnes interrogées dans cette étude, à savoir 60 marques et agences parmi les clients d’Adobe en France, Royaume-Uni, Benelux, Allemagne et en Scandinavie, les meilleures perspectives résident dans le développement de la publicité TV automatisée (38% pour les marques et 56% pour les agences) et dans une analyse et une optimisation multi-écrans (à 38 % pour les marques et 22 % pour les agences)

Les personnes interrogées sont 52 % en entreprise et 56 % en agence à penser que les publicités automatisées auront supplanté les publicités TV d’ici trois à cinq ans.

 

Pour en savoir plus :

1  Adobe : décembre 2017

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