La SVOD rivalise avec les audiences de la TNT

LE CHIFFRE :

2/3

Selon le baromètre annuel de NPA Conseil et Harris Interactive1, 2/3 des svodistes sont des millennials quand 2/3 des téléspectateurs sont des séniors.

L’usage de la SVOD est en très forte progression en France et attire donc principalement les jeunes français.

63% des usagers de ces plates-formes ont entre 15 et 34 ans (28% sont des 15-24 ans et 35% des 25-34 ans) et 21% ont 35-49 ans.

Quant aux plus de 50 ans, ils représentent 16% des usagers de la SVOD et 64% des téléspectateurs selon NPA Conseils.

Les abonnés de ces services ont une consommation intensive de 2h48 par jour en moyenne et des connexions pour moitié d’entre eux au moins 3 fois par semaine (25% tous les jours).

Selon ce baromètre, certains soirs, l’audience de la SVOD, toutes plates-formes confondues, se placerait à la 5ème ou 4ème place du classement des chaînes.

Des résultats qui s’expliquent en partie par le fait que Netflix et Amazon Prime auraient dépensé en France 100 millions € de marketing promotionnels en 2018 soit plus que TF1, France TV, M6 et Arte réunis.  

Pour en savoir plus :


1Baromètre réalisé sur 15.000 téléspectateurs recrutés par Harris Interactive avec 2.000 répondants par jour depuis le 1er janvier 2018. 10 plateformes sont prises en compte (Amazon Prime, Canal Play, Filmo TV, Guilli Max, Netflix, Film Struck, OCS, SFR Play, Tfou max, Video Futur).

Photo Pim Chu Unsplash

Analyse de meta media : ICI

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