La svod est au top aux États-Unis

LE CHIFFRE :

55%

55% des foyers américains souscrivaient à au moins une offre de streaming vidéo payante1 (SVOD) en 2017 alors qu’ils n’étaient que 10% en 2009.

Le cabinet Deloitte a donc étudié pour la douzième année le marché de la SVOD et sa montée en puissance aux Etats-Unis.

Quelques chiffres :

  • Plus de 200 offres de SVOD disponibles
  • Un abonné à un service de SVOD souscrit en moyenne à 3 offres
  • Les Américains regardent en moyenne 38 heures de vidéo par semaine dont 39% sont en streaming
  • 48% des Américains streament au moins une fois par semaine des contenus TV
  • 70% des 14-20 ans (Génération Z) regardent chaque semaine des films en streaming
  • 91% des 14-20 ans pratiquent le binge watching2, 86% des 21-34 ans (Gen Y) et 80% des 35-51 ans (Gen X)

Et entre 2016 et 2017, le nombre d’abonnés à des offres du câble est passé de 75% à 63%.

 

Pour en savoir plus :

1 Deloitte « Digital media trends survey » mars 2018. 2 088 personnes interrogées en novembre 2017

2 Regarder une série d’une seule traite

Vous devriez apprécier