La part de Facebook dans la consommation mobile

LE CHIFFRE :

14%

Selon Médiamétrie NetRatings1, 14% de la consommation digitale (hors tablette) des Français de plus de 15 ans est affectée à Facebook.

Si l’on se s’intéresse à une population comme les 25-49 ans, proche de l’âge moyen des utilisateurs de Facebook, à savoir 43 ans, cette part de temps digital grimpe à 18% sur écran mobile uniquement.

A l’inverse, chez les plus jeunes comme les 15-24 ans, Facebook ne représente plus que 9% de leur consommation mobile.

Ces derniers préfèrent en fait passer plus de temps sur d’autres réseaux sociaux tels que Youtube (23% du temps passé) ou Snapchat (19%).

Pour rappel, sachez que les durées moyennes de connexion par jour au mobile varient pour ces populations de 52 minutes pour  les 35-49 ans à 1h02 pour les 15-24 ans. Les 25-34 ans se situant entre les deux à 1h00 par jour.

En outre, Facebook dispose aujourd’hui en France d’environ 33 millions d’utilisateurs actifs mensuels soit un peu plus que Youtube (30 millions) et Snapchat (12 millions).

 

Pour en savoir plus :

1 Médiamétrie NetRatings, janvier 2018, base 15+ France entière, temps passé site et application sur ordinateur et mobile hors tablette

Vous devriez apprécier