La musique, une addiction pour les jeunes ?

Meltygroup, via son département smart data meltyMetrix, vient de publier une infographie mettant en lumière les habitudes de consommation musicale des jeunes internautes visitant ses sites.

On y apprend ainsi que la musique est l’activité favorite pour s’évader (74%) devant la TV (57%) et lire et aller au cinéma, chacun à 41%.

Ils le font pour se détendre (73%), penser à autre chose (54%) ou encore passer le temps (42%).

En termes de temps d’écoute, la musique se révèle être une addiction pour 40% des jeunes. 26% d’entre eux déclarent en écouter plus de vingt heures par semaine et 19% entre 10h et 20h/semaine.

Ils écoutent majoritairement (54%) le soir ou avant d’aller se coucher et 35% dans les transports. Pour cette activité, le périphérique privilégié est le smartphone (63%), suivi par l’ordinateur (49%), la tablette (14%) et la chaîne hi-fi (12%). De plus, 84% des jeunes consomment la musique gratuitement sur Internet via les sites de streaming vidéo et 28% grâce aux sites de streaming audio. Les jeunes découvrent majoritairement des nouveautés musicales à la radio (50%), sur des sites de vidéo en streaming (48%) et à la télévision (39%).

Méthodologie : étude quantitative réalisée en ligne du 28/10/2014 au 15/11/2014 auprès de 7 013 internautes des sites de meltygroup âgés de 15 à 30 ans.

Source : CB News

Vous aimerez aussi...