La génération Z et le shopping

LE CHIFFRE :

67%

67% des membres de la génération Z font leurs achats en magasin « la plupart du temps », soit 3 fois plus que ceux qui affirment1 faire leurs achats en ligne avec la même régularité (22%).

Malgré cela, les 15 600 jeunes de 13 à 21 ans, interrogés par IBM dans 16 pays, rappellent qu’Internet et les nouvelles technologies jouent un rôle important dans leurs processus d’achats.

  • 52 % affirment utiliser leur smartphone pour comparer le prix des produits entre plusieurs revendeurs, tandis que 51 % s’en servent pour dénicher un rabais ou une promotion
  • 73 % se servent de leurs téléphones pour interagir sur les réseaux sociaux au moment des achats en magasin
  • 47 % utilisent ces plates-formes pour informer familles et amis du magasin où ils réalisent leurs achats
  • 46 % envoient des photos et des messages pour demander l’avis de leur réseau sur le produit à acheter.

Pour cette génération, nouvelle technologie et shopping doivent concerner avant tout l’aspect pratique d’une commande ou la personnalisation d’un produit.

  • 54% voudraient disposer d’outils qui leur permettraient d’essayer des produits en magasin
  • 48% voudraient disposer d’outils pour personnaliser les produits
  • 42% aimeraient créer des produits uniques, imprimées ensuite via une imprimante 3D

 

Mais, pour 51% des membres de cette génération, il est important de pouvoir passer facilement d’une plate-forme à une autre.

 

Pour en savoir plus :

1 Sondage réalisé auprès de 15 600 personnes de 13 à 21 ans dans 16 pays sur 6 continents

Marchés en croissance: Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Jordanie, Dubai, Abu Dhabi, Brésil, Mexico, Chine et Inde

Marchés matures: Etats-Unis, Allemagne, France, Canada, Japon, Australie and Royaume-Uni

Crédits : reshot

Vous devriez apprécier