Instagram et les annonceurs

Le réseau social crée en 2010 est dédié aux photos et vidéo. Il va prochainement devenir une plateforme e-commerce ou m-commerce. Les utilisateurs pourront acheter directement les produits vus sur des photos. Le réseau social dédié à l’image n’a jamais autant attiré les annonceurs.

Mais est-il vraiment pertinent pour les marques ?

L’utilisation Instagram pour les marques peut se révéler un atout gagnant dans une stratégie social média.

La force d’Instagram  pour une marque est qu’il est possible de cibler très précisément son audience, que ce soit des ciblages socio-démographiques, géolocalisés ou basés sur des centres d’intérêt. la publicité Instagram a été lancée en mars 2015, les seuls formats publicitaires étaient des formats servant la notoriété. Mais depuis septembre 2015 ils existent des formats de performance qui permettent de générer du trafic vers un site mobile ou une app et de suivre toutes les conversions.

Notre infographie sur pourquoi les marques utilisent Instagram ?

L’Infographie présente les utilisateurs en france et dans le monde, leur répartition par age, le taux d’engagement d’instagram Vs les autres réseaux sociaux, le taux d’intéraction des marques et l’augmentation de l’utilisation d’instagram dans les stratégies marketing.

Source : FeatR

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