Google, premier moteur de recherche en France

Le top 5 des moteurs de recherche sur le marché Français

Voici la Top liste des moteurs de recherche en France selon l’étude menée par Médiamétrie/Netratings en septembre 2014. Certains acteurs ont un reach en augmentation tandis que le géant Américain Google voit ses parts légèrement diminuer.

Notons qu’en Septembre 2014, les moteurs de recherche ont comptabilisé 38,2 millions d’utilisateurs, soit 82,5% des internautes, avec une durée moyenne de visite de 1h05.

 

Moteur de recherche ask5ème position : Ask

Le moteur de recherche Californien fondé en 1996 a vu son reach diminuer de manière significative. 16% en 2013 contre 13,8% en 2014. La durée moyenne des internautes sur Ask est de 6min en 2014 contre 5 minutes et 4 secondes en 2013. Au total, 6,42 millions de visiteurs uniques ont effectué des recherches sur ce moteur.

 

Bing-logo-orange-RGB4ème position : Bing

Le moteur de recherche développé par la société Microsoft conserve sa 4ème place au classement français. Cependant, tous les indicateurs sont au vert. Bing a vu le nombre de ses visiteurs uniques passer de 6,4 millions en 2013 à 6,9 millions en septembre 2014. Son reach atteint les 14,9% contre 13,7% en 2013. Mais l’évolution la plus significative reste le temps passé par les internautes sur le moteur. Ils surfent à présent 15 minutes et 53 secondes contre 9 minutes et 5 secondes en septembre 2013.

 

Yahoo_Logo

3ème position : Yahoo

Après avoir sorti Voila du dernier classement, Yahoo et ses 8,04 millions de visiteurs uniques se positionnent désormais à la 3ème place de ce classement. Son reach est passé de 11% en 2013 à 17,4% en 2014 ! Le temps passé par personne est lui aussi en nette progression, avec un compteur atteignant les 16 minutes et 53 secondes, contre 7 minutes l’an dernier (2013).

 

google2ème position : Google Images

Une nouvelle fois, la firme Américaine s’installe sur les deux premières marches du podium. En deuxième position, nous retrouvons son célèbre service Google Images avec 17,92 millions de visiteurs uniques en France pour septembre 2014, et un reach de 38,7%. Même si les résultats restent impressionnants, les chiffres sont en baisse. En 2013, le géant Américain comptabilisait 20,5 millions de visiteurs uniques et 44,1% du reach. Seul indicateur à la hausse, le temps moyen passé par les internautes atteint désormais les 10 minutes et 27 secondes, contre 7 minutes et 4 secondes en 2013.

1ère position : Google

Sans surprise, Google reste leader sur le marché du moteur de recherche français. 33,07 millions de visiteurs uniques ont utilisé le moteur de recherche Google, contre 33,9 millions en septembre 2014. Son reach est légèrement en baisse avec 73,1% contre 71,4%. Par ailleurs, les internautes ont passé en moyenne 56 minutes et 39 secondes sur Google contre 40 minutes en septembre 2013.

Source : Ad’s up

Vous aimerez aussi...