Facebook représente une majorité du temps passé sur le web

LE CHIFFRE :

71%

Pour 71% des utilisateurs de Facebook en France, le réseau social représente une majorité du temps passé sur le Web.

Selon la dernière enquête Aura Mundi1, Facebook est loin d’être mort en France et est bien le réseau social de référence avec un taux de reconnaissance de 97% conjugué avec un volume d’inscription de 62% auprès de l’ensemble de la population française.

Ajouté à ce constat, 73% des Français considèrent Facebook comme le réseau social le « plus actif et le plus dynamique ».

Quant à la supposée perte de vitesse auprès des jeunes, il semble, à la lecture de l’enquête, qu’il n’en est rien en France puisque 84% des 15-24 ans et 80% des 25-34 ans possèdent un profil sur Facebook.

Chez ces utilisateurs, les préférences d’utilisations vont vers le dialogue et l’échange pour 68% des répondants avant le partage des contenus (51%) et la possibilité de jouer ou de se divertir (33%).

En revanche, les utilisateurs apprécient moins le fait de ne pas contrôler la confidentialité de leurs propos (54%), le manque de transparence (44%) voire la publicité (40%).

Quant à leurs attentes vis-à-vis des marques et les entreprises présentes sur Facebook, ils ne sont que 23% à en rechercher des informations exclusives et à peine 32% à suivre leurs actualités. Ils voudraient avant tout recevoir de leur part des promotions ou des invitations VIP (52%).

Pour en savoir plus:
1  Source Aura Mundi et Ipsos Steria. 1 005 personnes de 15 ans et plus interrogées entre le 14 et le 19 mai 2014.

http://www.aura-mundi.fr/actualite.php?id=53

Vous devriez apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *