D’un pays à l’autre, on n’utilise pas les mêmes moyens de paiement sur Internet

LE CHIFFRE :

80%

Si 80% des Français utilisent leurs cartes bancaires pour effectuer un achat sur Internet, seuls 1% des Chinois se servent à cet effet de ce moyen de paiement.

Selon l’étude réalisée par Adyen1, il ressort que d’un pays à l’autre, les préférences dans l’acte de payer sur Internet sont sensiblement différentes.

On pourrait à priori penser que les Européens achètent tous de la même façon et pourtant il n’en est rien.

Si 87% des Britanniques et 75% des Italiens se servent de leurs cartes de crédit pour acheter sur Internet, les Allemands, adeptes des achats transfrontaliers pour 50% d’entre eux, utilisent peu la carte de crédit (Visa 14% et Mastercard 9%) au profit des systèmes SEPA (35%) ou Sofort / Giropay (16%). Il en va de même pour les Néerlandais qui sont 60% à servir d’IDEAL un moyen de paiement local.

Autres spécificités internationales :

  • Si en Chine, Alipay (48%) est le premier moyen de paiement, les Hongkongais préfèrent la carte de crédit (78%)
  • 42% des Malaisiens, 39% des Indonésiens et 45% des Polonais utilisent leurs environnements bancaires pour acheter sur Internet
  • En Argentine, PagoFácil et RapiPago, systèmes de paiements en cash sont plébiscités dans 44% des transactions
  • Parmi les 26 pays étudiés, c’est en Italie qu’on utilise le plus PayPal (22%)

 

Pour en savoir plus :

1  Adyen « The global E-commerce payments guide »

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