De la découverte de nouveaux produits grâce à la publicité

LE CHIFFRE :

73%

73% des Français de la Génération Z (personnes nées après 1994) et des Millennials1 (nées entre 1981 et 1994) découvrent des nouvelles marques et des nouveaux produits grâce à la publicité.

Selon un rapport Critéo, toutes les générations de Français déclarent prendre connaissance de nouvelles marques grâce à la publicité.
C’est le cas aussi de 67% des consommateurs de la Génération X (nés entre 1965 et 1980) et de 63% des personnes nées avant 1965.

Et, si l’on s’intéresse plus particulièrement à la publicité sur Internet, il ressort de ce sondage qu’une large majorité de consommateurs, toutes générations confondues, apprécient les produits qu’ils découvrent via les publicités présentes sur ce média :

  • 71% des Millennials et de la Génération Z
  • 69% de la Génération X
  • 61% des shoppers nés avant 1965

La publicité sur Internet joue un rôle important dans le processus d’achat dès lors que les consommateurs déclarent majoritairement cliquer sur les publicités et dans une moindre mesure acheter les produits mis en avant dans ces publicités :

  • 63% de la Génération Z cliquent sur les publicités et 56% achètent ces produits
  • 61% de la Génération X cliquent sur les publicités et 55% achètent ces produits
  • 53% des shoppers nés avant 1965 cliquent sur les publicités et 40% achètent ces produits

Pour en savoir plus :
1 « Shopper story France 2020 ». Criteo janvier 2020
Critères d’âges selon Criteo
Photo hue12 photography Unsplash

Vous devriez apprécier