Comment les internautes font des recherches sur Google depuis leur mobile ?

LE CHIFFRE :

91%

Selon une étude de Mediative1, l’annonce textuelle payante se trouvant en tête de liste suite à une recherche mobile sur Google, est vue par 91% des internautes.

Après avoir publié en 2014 une étude d’oculométrie sur les comportements de recherche sur ordinateur depuis Google, la société canadienne Mediative, en utilisant la même méthodologie,  s’est intéressée cette année aux comportements de recherche des internautes sur mobile.

 

En comparant les deux enquêtes, Mediative dresse plusieurs conclusions :

  • Le premier résultat naturel enregistre le plus grand nombre de clics, mais il faut 87% de temps en plus pour le voir la première fois sur mobile que sur ordinateur de bureau.
  • Seuls 7,4% des clics sur mobile ont eu lieu au-delà du 4ème résultat naturel contre 16% sur un ordinateur de bureau
  • La publicité payante se trouvant en tête de liste sur mobile est vue au bout de 0,36 secondes en moyenne mais les internautes qui ont cliqué dessus l’ont fait qu’au bout de 5,95 secondes.
  • Taux de clic de la première annonce payante est de 15,1% sur mobile vs 9,9% sur ordinateur
  • Taux de clic de la seconde annonce payante est de 4,1% sur mobile vs 4,6% sur ordinateur
  • Taux de clic des 4 premières annonces naturelles est inférieur sur mobile que sur ordinateur (57% vs 62,6%)
  • Taux de clic pour tous résultats naturels confirme cette hiérarchie (64,4% pour le mobile vs 74,6% pour l’ordinateur)

Pour en savoir plus:
1 Source Mediative « Comment les consommateurs font des recherches sur Google sur un appareil mobile ? ». 49 internautes. 41 tâches de recherches et 3 indicateurs clés mesurés à savoir le temps écoulé avant le premier coup d’œil, combien ont regardé et combien ont cliqué.

Extrait :

recherche mobile infographie

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