Comment les Français découvrent les nouveaux programmes TV ?
LE CHIFFRE :
30%
30% des téléspectateurs se servent du bouche à oreille et autant des magazines spécialisés pour découvrir les nouveaux programmes TV1.
Quant aux différentes formes de publicité, elles sont moins souvent à l’origine des découvertes des nouveaux programmes :
- Pub TV : 23%
- Affichage : 12% (tout particulièrement les femmes 80% des réponses et les plus de 55 ans à 40%)
- Cinéma : 6%
S’agissant des nouveaux programmes diffusés « online2 », les recommandations présentes sur les réseaux sociaux arrivent comme premières sources d’information (38%), principalement auprès des femmes (80% des réponses) avant les articles, blogs, surf que peuvent lire les internautes (29%) ou toutes formes de publicités sur Internet (15%).
Ce sont des comportements qui ne sont pas toujours partagés par les téléspectateurs d’autres pays :
Les premiers choix
Programmes offline |
Programmes online |
|
France | Bouche à oreille & magazines tv (30% chacun) | Médias sociaux (38%) |
Allemagne | Magazines TV (35%) | Surf, blogs, articles (37%) |
Royaume-Uni | Bouche à oreille (35%) | Médias sociaux (44%) |
Mexique | Pub TV (30%) | Plates-formes comme Netflix (32%) |
Etats-Unis | Bouche à oreille (45%) | Médias sociaux (41%) |
Japon | Pub TV (46%) | Surf, blogs, articles (47%) |
Australie | Bouche à oreille (51%) | Médias sociaux (45%) |
Pour en savoir plus :
1 Source Parrot Analytics “The global television demand report” mars 2018.
2 Prend en compte les séries diffusées sur les plates-formes comme Netflix, Amazon Prime Video, Youtube Red…