Ce que pensent les Français de l’achat sur les réseaux sociaux

Seuls 12% des Français envisagent d’acheter directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter mais cette proportion grimpe à 25% chez les 15-24 ans, selon l’étude d’OpinionWay réalisée pour Trusted Shops «Les consommateurs ont-ils confiance dans l’achat sur les réseaux sociaux ?».

Les hommes (15%), les Franciliens (18%) et les actifs (13%) se montrent plus susceptibles que la moyenne d’adopter ce comportement. Les Français inscrits sur les réseaux sociaux sont logiquement plus intéressés (14%) et en particulier ceux qui sont inscrits sur au moins 4 réseaux sociaux (34%) et sur Twitter (29%).

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A l’opposé, 88% des Français n’envisagent pas d’acheter sur les réseaux sociaux. Parmi eux, 60% ne l’envisagent «certainement pas».

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50% des Français et 64% des 18-24 ans déclarent faire davantage confiance aux marques qui permettent d’avoir accès aux avis clients sur l’ensemble de leurs canaux (réseaux sociaux, magasins, site web) tandis que pour 49% des Français cela ne change pas le niveau de confiance.
Mais pouvoir lire des avis clients lors de l’achat constitue un atout important pour 82% des Français prêts à réaliser directement leurs achats sur des réseaux sociaux.

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Cette enquête a été réalisée en ligne du 28 au 29 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Source : Offre media

L’étude :

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