Amazon, fortement utilisé comme moteur de recherches produits
LE CHIFFRE :
62%
En France, avant de réaliser un achat, 62% des internautes effectuent leurs recherches Internet sur Amazon1.
Amazon se place donc sur ce créneau de la recherche derrière Google (88%) et loin devant Facebook (31%), les sites marchands (28%) ou ebay (21%).
Un résultat qui semble important, mais inférieur à ceux constatés dans d’autres pays où le poids d’Amazon comme moteur de recherches y est donc plus fort :
- Allemagne (84%),
- Royaume-Uni (73%)
- Etats-Unis (71%)
Dans tous les pays étudiés, les produits électroniques sont la première catégorie de produits à être recherchée par les internautes :
- France (65%)
- Allemagne (81%)
- Royaume-Uni (67%)
- Etats-Unis (76%)
Les autres catégories de produits recherchées par les internautes français sont :
- Livre (60%)
- Musique, films et jeux (57%)
- Produits électroménager (53%)
- Habillement (49%)
- Jouets (44%)
- Santé beauté (42%)
Pour en savoir plus :
1 Kenshoo « Amazon, the big e-commerce opportunity » en France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis en août 2017