86% des annonceurs veulent des audiences cross-media

LE CHIFFRE :

86%

Selon une enquête de l’IAB Europe1, 86% des annonceurs interrogés souhaiteraient utiliser des audiences cross-media dans le but de rendre les canaux publicitaires numériques plus attractifs.

Au travers de cette enquête, IAB Europe a recensé les besoins, les souhaits des agences, éditeurs et annonceurs qui permettraient de « débloquer » les investissements publicitaires numériques.

Outre l’importance allouée au cross-media, 77% des annonceurs affirment que plus de datas sur ce que fait le consommateur en ligne augmenteraient les investissements publicitaires sur ces canaux.

Autres facteurs déclencheurs :

  • 81% des annonceurs et 86% des agences pensent que mieux connaître le consommateur dans son parcours d’achat jouerait favorablement en faveur des investissements publicitaires sur Internet.
  • 73% des annonceurs et 63% des agences aimeraient avoir plus de données sur les styles de vie, les attitudes et comportements dans les études sur Internet.
  • 79% des annonceurs et 73% des agences déclarent que connaître les activités multi-tasking sont importantes.
  • 87% des annonceurs et 84% des agences voient dans le niveau d’attention du consommateur un intérêt fort.
  • 84% des annonceurs et 76% des agences précisent que rendre compatible les définitions des cibles entre les enquêtes sur Internet et les autresest important.

Cette étude recense d’autres souhaits qui viseraient à améliorer le media-planning dont celui de voir pour 97% des annonceurs et 94% des agences, les études TV et Internet être plus compatibles entre elles.

Pour les autres médias, cette volonté d’intégration est moins forte puisqu’elle se situe à 58%.

Pour en savoir plus:
1  Source IAB Europe « Brand advertisers cite consumer insight and viewable advertising as key to unlocking digital investment » octobre 2014.

L’étude a été réalisée en ligne en mars et avril 2014, auprès de 390 acteurs majeurs en Europe : 63 annonceurs, 138 éditeurs et 189 agences.

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