82% des femmes ont acheté des vêtements ou accessoires pendant les soldes d’hiver

LE CHIFFRE :
82%

Selon Toluna1, 82% des femmes contre 71% des hommes ont acheté des vêtements ou des accessoires pendant les soldes d’hiver 2015.

Si les femmes ont varié les plaisirs, des chaussures (37%) au sac (14%) en passant par les achats de maille (36%) ou de pantalon (31%), les hommes se sont concentrés sur moins de produits différents.

Les soldes ont été l’occasion pour eux de renouveler principalement leurs pantalons et chaussures (25% chacun) bien plus que leurs pulls (18%) ou chemises (16%).

Autres différences notables entre les deux sexes, le choix des enseignes pour réaliser ces achats.

Les femmes ont plébiscité H&M (18%), Camaïeu (16%), La Halle (15%) et Kiabi (13%) sans oublier Decathlon (11%), Etam (10%) ou Zara (9%).

Les hommes sont allés plus souvent dans les magasins de sport ou dans les grandes surfaces alimentaires pour acheter leurs vêtements. Ils ont plus fréquenté des enseignes qui leur sont dédiées que les femmes qui ont plutôt préféré les enseignes mixtes.

Decathlon (15%) arrive comme premier choix des hommes pour l’achat de produits soldés avant Celio (12%), Jules (9%), Auchan ou Brice (8%). H&M, premier choix chez les femmes arrive en septième position (7%) chez les hommes.

La première enseigne d’e-commerce arrive plus loin derrière avec Amazon, respectivement en 8ème et 15ème position chez les femmes (9,4%) et les hommes (6%).

D’autres enseignes telles que La Redoute, Vente Privée ou Les 3 Suisses séduisent aussi mais plutôt les femmes que les hommes2.

Pour en savoir plus:
1 Source Toluna. Sondage réalisé sur Internet entre le 25 et 27 janvier 2015 auprès de 3 007 personnes de 18 ans et plus.

2 La Redoute (6,5% des femmes vs 4,1% des hommes). Ventes Privées (5,3% des femmes vs 4% des hommes) et Les 3 Suisses (6,1% des femmes et absents du Top 20 chez les hommes).

Vous devriez apprécier